VMC

La VMC (appelée Ventilation Mécanique Contrôlée) a pour rôle d’assurer le renouvellement permanent de l’air à l’intérieur des pièces de votre logement comme les pièces humides (salle de bain, cuisine, toilettes, etc.). Découvrez ici tous les articles sur la VMC et l’importance de la ventilation d’une habitation.

Comment entretenir sa VMC ?

De nos jours, avec l’essor du DIY (Do It Yourself), de nombreuses personnes s’essaient à de multiples tâches. En ce qui concerne l’entretien de votre VMC, il est effectivement possible de faire appel à un professionnel. Par ailleurs, il est fortement conseillé que le système de ventilation soit vérifié une fois par an par un professionnel. Cependant, la VMC doit être entretenue plusieurs fois à l’année. Pour des raisons économiques, il est parfois intéressant de réaliser soi-même le nettoyage et l’entretien entre chaque passage du professionnel.

Lire la suite…

Comment et pourquoi installer un aérateur de salle de bains ?

La salle de bains est une pièce humide qui nécessite un renouvellement d’air constant. Si la solution idéale est de pouvoir équiper cette pièce d’une fenêtre afin d’aérer régulièrement, l’aérateur d’air reste indispensable pour conserver un lieu sain. Cependant, une fenêtre ne dispense pas la mise en place d’une aération. Découvrons à travers cet article pourquoi et comment poser un aérateur de salle de bains.

Lire la suite…

VMC : quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon modèle ?

Après avoir vu ce qu’est une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) et quels sont les différents types existants, passons aux critères de choix. La ventilation au sein d’un logement est importante pour disposer d’une bonne qualité de l’air intérieur. Mais quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir le modèle le plus adapté à ses besoins ?

Lire la suite…