VMC Aldes

Zoom sur les VMC Aldes

Un air renouvelé et purifié est devenu un challenge au quotidien. La VMC devient donc indispensable dans un logement. Alors si vous souhaitez installer ou changer votre VMC et que vous ne savez pas vers quelle marque vous diriger, lisez cet article. 123elec a choisi de vous parler des VMC Aldes, cette marque reconnue pour ses performances en matière de ventilation.

Qu’est-ce qu’une VMC ?

La VMC signifie Ventilation Mécanique Contrôlée. Ce système de ventilation est un élément obligatoire dans un logement pour avoir un air intérieur purifié et sain.

L’air, présent à l’intérieur de l’habitation, souvent humide et pollué, est évacué à l’extérieur par des bouches d’extraction. Elles s’installent généralement dans les pièces humides comme la cuisine, la salle de bain, les WC ou la buanderie.

Les VMC Aldes : une marque reconnue

AldesAldes créée en 1925 par Bernard Lacroix signifie « Atelier Lyonnais D’Emboutissage Spécial ».
D’abord spécialisée dans la fabrication de grilles d’aération, la marque conçoit ses premières VMC dans les années 70.

Aldes, dotée d’une forte expérience, est une marque française reconnue, dans le monde entier, pour ses  systèmes de ventilation. En effet, la marque propose des VMC Aldes performantes, dans le respect de l’environnement, pour le renouvellement et la purification de l’air intérieur.

Cette société œuvre pour notre santé tout en favorisant le bien-être à la maison grâce à une qualité d’air optimale.

Les avantages des VMC Aldes : la gamme EasyHome

Saviez-vous que l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur ? Réduire de 45 % l’humidité dans un foyer permet de limiter les risques allergènes. Aldes a alors développé la gamme EasyHome qui se décline notamment en deux familles de produits : la VMC simple flux autoréglable et hygroréglable.

Sachez également que les VMC Aldes s’adaptent autant pour les maisons individuelles que les appartements, dans le neuf comme la rénovation.

VMC Aldes autoréglable

VMC Aldes autoréglableLa ventilation mécanique contrôlée autoréglable de la marque Aldes permet d’être doté d’un air sain de manière permanente.

En effet, l’extraction et le renouvellement de l’air se gèrent automatiquement.
L’installation au mur ou suspendu au plafond, est simple et rapide.

VMC Aldes hygroréglableVMC Aldes hygroréglable

Ce type de VMC Aldes permet une régulation de l’air renouvelé en fonction du taux d’humidité présent dans chaque pièce du logement.

L’humidité est détectée puis évacuée par le biais des bouches et entrées d’air hygroréglables.
Facile à poser, les VMC Aldes hygroréglables sont compatibles avec les conduits souples et semi-rigides.

De plus, en fonction du modèle, vous réalisez des économies grâce au moteur basse consommation et bénéficiez d’un confort optimal à l’intérieur de votre habitation puisque les déperditions de chaleur sont réduites au minimum.

Les bouches d’extraction Aldes

bouche d'extraction AldesLes bouches d’extraction Aldes en fonction des gammes, ont des grilles de ventilation au design multicolore (blanc, gris argenté, etc.), ultra tendance qui s’harmonise très bien avec votre décoration intérieure.

Par ailleurs, certains modèles possèdent un format incurvé, idéal pour créer un style aérodynamique et d’autres intègrent un détecteur de présence pour s’activer uniquement quand cela le nécessite.

Besoin d’acheter une VMC Aldes, vous trouverez une large gamme aux meilleurs prix sur le site 123elec.com.

4.6/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.