Interrupteurs et prises

Il existe aujourd’hui une multitude de gammes d’appareillage électrique pour votre logement. Différentes couleurs, différentes matières, différentes formes… Tout pour que vous trouviez l’interrupteur et la plaque qui conviennent à votre goût. Découvrez ici tous les articles sur les interrupteurs et prises pour votre installation électrique.

Interrupteurs et prises Legrand, quelles sont les particularités de chaque gamme ?

Après vous avoir présenté les appareillages électriques Siemens, j’ai décidé de vous parler des gammes que l’on retrouve très fréquemment dans le résidentiel, celles de la marque Legrand. Chacune présente ses particularités et met en avant une esthétique qui lui est propre. Zoom sur les interrupteurs et prises d’un des leaders mondiaux des infrastructures électriques.

Lire la suite…

Prises et interrupteurs Siemens : des appareillages pour tous les goûts

Lorsque vous entendez parler de la marque Siemens, vous devez sûrement penser en premier lieu aux électroménagers ou aux produits industriels. Pourtant, les prises et interrupteurs Siemens sont tout aussi pertinents et présentent une belle esthétique. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter les différentes gammes d’appareillages électriques de la marque à travers un article dédié.

Lire la suite…

Comment choisir l’interrupteur qui répondra à vos besoins de commande d’éclairage ?

Les magasins et sites spécialisés dans le matériel électrique présentent une grande variété d’appareillages répondant à différents besoins du logement. Concernant les points de commande d’éclairage, les plus courants sont l’interrupteur va et vient et le bouton poussoir. Mais lequel choisir et pour quelle utilisation ? Pour vous aiguiller, je vous propose cet article présentant les particularités de chaque appareillage.

Lire la suite…

4 étapes pour monter votre interrupteur double va et vient Legrand Céliane

Si vous commandez un interrupteur double va et vient Legrand Céliane sur le site 123elec.com, vous allez recevoir deux mécanismes simples va et vient. Vous allez peut-être vous dire que l’on s’est trompé dans la préparation de votre commande. En réalité, c’est normal ! Un double va et vient se monte à l’aide de deux interrupteurs va et vient. D’accord ! Mais comment procède-t-on ?

Lire la suite…