Sécurité incendie

La fumée tue, la fumée ne réveille pas, le détecteur de fumée sauve la vie ! Cela n’arrive pas qu’aux autres : un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes en France. Les incendies sont la cause de 800 décès et de 10 000 blessés graves par an. 70% des incendies se déclarent la nuit. Le détecteur de fumée vous fait gagner de précieuses minutes qui peuvent sauver la vie. Découvrez ici tous les articles sur la sécurité incendie, l’utilisation des détecteurs de fumée, la sécurité pour votre maison avec le systèmes d’alarme, etc.

Comment fonctionne un détecteur de monoxyde de carbone ?

Le monoxyde de carbone est un gaz silencieux qui n’a ni odeur ni couleur. Il est imperceptible et il engendre des centaines de morts chaque année. En effet, de nombreuses personnes meurent ou sont hospitalisées chaque année. Pour vous prémunir des risques liés à l’intoxication au CO, installez un détecteur de monoxyde de carbone dans votre logement.

Lire la suite…

Détecteur de fumée, où l’installer dans mon logement ?

Pour rappel, le détecteur de fumée est obligatoire dans tous bâtiments résidentiels depuis le 08 mars 2015. Il permet de prévenir les habitants d’un logement d’un risque éventuel d’incendie. Il est donc indispensable d’un installer un au sein de son habitation afin d’optimiser la sécurité incendie de son foyer. Mais où faut-il l’installer ? Combien de détecteur de fumée faut-il prévoir dans un même logement ?

Lire la suite…

Comment installer un détecteur avertisseur de fumée ?

Depuis le 8 mars 2015, il est obligatoire d’installer au moins un détecteur avertisseur de fumée dans chaque lieu d’habitation. Cette mesure a été mise en place afin de réduire le nombre de blessés et de morts suite à un incendie. En effet, un incendie dans le secteur résidentiel se déclare toutes les deux minutes en France.

Lire la suite