Comment choisir un luminaire ?

Comment bien choisir son luminaire ?

Que vous souhaitiez obtenir une belle luminosité à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement, le choix en matière de luminaire est vaste. Voici quelques solutions à privilégier pour allier design et efficacité.

Le luminaire design style vintage industriel

Luminaire designLe style vintage est très tendance depuis quelques années, le luminaire a su s’adapter pour vous proposer des lampes très design capables de répondre à toutes les attentes sur le plan esthétique.  Cône, Pendulum Cup, Pendulum Radar, en noir et blanc ou noir et or, faites-vous plaisir en alliant lumière et décoration d’intérieur. Le Pendulum Decospot est également à découvrir, de même que le Decospot double qui peut facilement trouver sa place dans différentes pièces de votre logement. Et que dire du Pendulum Cage, un superbe luminaire esprit bar qui apporte un cachet tout particulier à votre pièce ?

Le spot : la star de votre éclairage

En matière de luminaire, s’il existe nombre de possibilités, difficile de ne pas évoquer le spot. Qu’il s’agisse du spot patère ou du spot encastré et orientable, cela permet de placer des lumières un peu partout dans vos pièces pour créer des ambiances. Dans une cuisine, un salon ou même une salle de bains, le spot saura trouver sa place pour illuminer votre espace.

Le Downlight LED

Downlight LED MarimfraSi vous appréciez les luminaires encastrables, nous vous suggérons d’opter pour le Downlight LED encastrable. Dans l’esprit du spot, il vous accompagne avec ses dimensions généreuses et trouve sa place un peu partout dans votre maison. Rond ou carré, avec différents contours, ce luminaire est à découvrir.

Bien choisir son éclairage extérieur

Luminaire extérieurPour profiter de votre balcon, terrasse ou jardin, le luminaire arbore diverses formes. Évoquons tout d’abord le projecteur, un indispensable pour les longues soirées d’été.  Vous souhaitez faire un geste pour l’environnement ? Optez pour le projecteur solaire qui se recharge naturellement et trouvera ainsi sa place partout dans votre espace extérieur.  Le projecteur à détection est idéal pour éviter une chute lorsque vous devez circuler dehors durant la nuit.

Autre luminaire extérieur à adopter : l’applique. Elle vient apporter un peu de design à votre espace tout en vous éclairant de la meilleure manière. L’applique extérieure se présente sous divers coloris et formes et saura combler toutes vos attentes.

Enfin, la borne extérieure est indispensable et peut trouver sa place partout. On l’imagine parfaitement autour d’une terrasse pour créer un coin lumineux pour partager de bons moments durant la belle saison. Mais la borne extérieure vient également illuminer votre jardin et créer une allée lumineuse pour marcher en toute sécurité.

Nous vous suggérons le luminaire solaire STEINEL, un éclairage sur pied design et très efficace avec ses 3 hauteurs pour déterminer le meilleur éclairage dans votre jardin.

Résumé
Quel type de luminaire choisir ?
Titre article
Quel type de luminaire choisir ?
Description
Le choix de l'éclairage est important autant le bien être dans le logement que pour le côté esthétique. Ainsi, comment bien choisir son luminaire, que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur ? Suivez le guide 123elec.
Auteur
Comment bien choisir son luminaire ?
Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.