Zoom sur la quincaillerie I.N.G. Fixations

Zoom sur la quincaillerie I.N.G. Fixations

I.N.G. Fixations a développé des équipements pour les professionnels désireux d‘utiliser de la quincaillerie de la meilleure qualité possible. Faisons un tour d’horizon des produits proposés par cette marque.

Qui est I.N.G. Fixations ?

Logo Ing FixationsC’est en 1985 que la société I.N.G. Fixations a été créée par François Inglese. I.N.G. signifie Installation Nouvelle de Gonds. La marque a ainsi développé en premier lieu des gonds de volets avec une pose à la résine. Elle a ensuite évolué au fil des années pour proposer également le FIX-RING en 1997 et bien d’autres solutions.

À qui I.N.G. Fixations s’adresse-t-elle ?

Cette entreprise s’adresse à différents artisans, mais plus principalement aux menuisiers, aux charpentiers, aux plombiers et aux électriciens.

Quelle quincaillerie I.N.G. Fixations pour les électriciens ?

Pour les plombiers et les électriciens, la marque propose un grand choix d’articles qui répondent à tous les besoins, notamment pour la fixation des tubes et gaines électriques.

FIX-RING

Fix ring ING FixationCommençons par le fameux FIX-RING. Il s’agit d’une fixation en nylon qui permet de bloquer les tubes électriques en assurant un maximum de sécurité. Cette fixation se place aisément, il suffit de percer et de frapper. Cette fixation électrique peut ensuite être démontée simplement, c’est un atout de poids si vous souhaitez changer de configuration.

Le FIX-RING d’I.N.G. Fixations se présente de différentes manières. Il peut être simple ou multiple (double ou quadruple) selon les branchements que vous avez besoin de réaliser. Il existe également un FIX-RING Clim particulièrement adapté à la fixation de la climatisation.

Clou-Elec

Clou elec INF FixationsI.N.G. propose également le Clou-Elec, une fixation pour goulotte dans des matériaux pleins de creux à l’image du béton, du parpaing creux ou encore de la brique creuse.

Fix-Elec

Fix elec ING FixationsIl s’agit cette fois d’une fixation pour moulure électrique en PVC dans différents matériaux : béton, parpaing, brique pleine, parpaing creux, hourdis, brique creuse.

FAST-RING

Fast-ring ING FixationsLe FAST-RING diffère du FIX-RING. Cette fois, il s’agit d’attaches pour fixation de tubes. Sa forme est étudiée pour pouvoir fixer un tube sur un tube existant. Il existe différents diamètres pour s‘adapter à toutes les configurations.

CONNECT-RING

Connect ring ING FixationsAutre article de quincaillerie de chez I.N.G. Fixations à découvrir : le CONNECT-RING. Ce manchon de raccordement pour gaine ICT et tube IRO est en nylon polypropylène. Là encore, vous bénéficiez d’une solution simple et rapide à monter, mais aussi à démonter. De plus, ce manchon peut être installé même lorsque les fils sont déjà tirés. Il est donc possible d’optimiser une installation existante.

Le feuillard en acier zingué perforé

Feuillard perforé zingué ING FixationsIl s’agit d’une bande perforée pour fixer les gaines électriques ICTA ainsi que les tubes au sol. Avec lui, vos conduits électriques sont parfaitement fixés, c’est idéal pour couler une chape dessus notamment.

La pince cheville Molly ®

Pince cheville molly ING FixationC’est un grand classique des bricoleurs puisque cette pince proposée par I.N.G. Fixations permet de fixer des chevilles métalliques de type Molly ®. Avec son système à crémaillère, elle permet une fixation simple et rapide dans toutes les cloisons sèches.

Une réflexion au sujet de « Zoom sur la quincaillerie I.N.G. Fixations »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.