ampoule décorative LED

Zoom sur les ampoules décoratives LED à filament de la marque Philips

Avec l’interdiction de la vente des ampoules à incandescence en 2013, de nouvelles technologies ont vu le jour. D’abord, les ampoules fluocompactes puis les ampoules LED qui s’avèrent beaucoup plus économiques.
Néanmoins, connaissez-vous les ampoules décoratives LED ? Ce type d’éclairage a le vent en poupe actuellement grâce à ses nombreux avantages. On vous explique tous les usages et avantages d’une ampoule LED décorative avec un zoom sur la nouvelle gamme d’éclairage Philips.

Qu’est-ce qu’une ampoule décorative LED ?

ampoule LED décorative PhilipsDepuis plusieurs années, les ampoules LED ont envahi le marché de l’éclairage intérieur. Néanmoins, depuis quelques temps, nous avons vu apparaître de nouvelles ampoules décoratives LED.

Composées de filaments visibles à l’intérieur de l’ampoule, vous retrouvez le visu des anciennes lampes à incandescence. Tout en bénéficiant des nombreux avantages de la technologie LED. Hormis la fonction principale d’éclairer une pièce, l’ampoule LED décorative apporte une touche d’originalité dans votre logement.

Les ampoules décoratives LED s’utilisent souvent pour un usage décoratif, sur un luminaire (lustre, applique, lampe de chevet, etc.). Mais aussi pour des besoins professionnels dans les hôtels ou les restaurants.

Les avantages de l’ampoule décorative LED

différents types d'ampoules LED Philipsampoule LEDTout d’abord, grâce à l’utilisation d’ampoules LED décoratives, vous profitez d’un allumage ultra rapide et d’un réel confort lumineux, aussi performant que les anciennes ampoules à incandescence.

ampoule LEDEnsuite, ce type de lampe à filament apporte design et esthétique pour la décoration intérieure de votre maison. La lumière diffusée, chaude et chaleureuse, procure des couleurs vives. Fini la lumière bleue de l’hôpital que l’on retrouvait dans les ampoules fluocompactes !

ampoule LEDEnfin, les ampoules décoratives LED sont peu énergivores. En effet, vous réalisez 90 % d’économie d’énergie sur votre facture grâce à leur longue durée de vie. Le remplacement des ampoules est effectué beaucoup plus rarement qu’avec les anciennes ampoules.

ampoule LEDPour finir, vous contribuez à préserver notre écosystème puisqu’elles ne contiennent pas de mercure, ce qui représente un réel avantage pour le respect de notre environnement.

La nouvelle gamme d’ampoules décoratives LED Philips

Pour illustrer cet article, 123elec a décidé de vous parler de la gamme d’ampoules décoratives LED Philips. En effet, la marque Philips est reconnue, depuis plusieurs années, comme un acteur majeur dans la fourniture d’ampoules LED dans le domaine de l’éclairage.

ampoule décorative LED Philips

Les nouvelles ampoules LED décoratives Philips répondent parfaitement aux nouveaux besoins des consommateurs à savoir d’être équipé d’ampoules esthétiques et performantes. Elles bénéficient :

  • d’un allumage instantané en moins d’une seconde
  • d’une durée de vie de 15 000 heures jusqu’à 15 ans
  • de différents styles (classique, vintage au style rétro ou moderne plus sobre avec un style industriel)
  • de différents formats (standard, champignon, cœur, flamme ou encore globe) et un culot type E27

Elles sont aussi belles allumées qu’éteintes grâce aux filaments droits ou en spirale qui font de ces ampoules LED un réel objet de décoration intérieure.

De plus, certains modèles sont dimmables c’est-à-dire que l’intensité de la lumière (ou luminosité) peut être réglée selon vos envies grâce à un variateur LED. Vous souhaitez savoir comment installer un variateur de lumière, découvrez cet article et donnez à vos pièces l’ambiance que vous souhaitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.