protection de climatiseur

Comment protéger un climatiseur ?

Avec les étés, de plus en plus chauds, de nombreux foyers s’équipent aujourd’hui d’un climatiseur. Apportant plus de confort à l’intérieur du logement pour ses occupants, il y a quand même une question à se poser concernant la protection du climatiseur. En effet, cet investissement coûteux peut être dégradé par différentes nuisances. Contre quoi devez-vous protéger votre climatisation ? Comment la conserver le plus longtemps possible ? Comment la cacher de manière esthétique ? Autant de questions qui vous taraudent ? Alors, vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur la protection d’un climatiseur.

Pour quelles raisons protéger votre climatiseur ?

La protection de votre climatiseur

Il est important de protéger votre unité extérieure de climatiseur. Cela va vous permettre d’augmenter et d’optimiser la durée de vie de votre appareil. Mais comment faire ?

123elec vous recommande de vous équiper et d’installer ce qu’on appelle un « cache clim ». Il s’agit d’un caisson protecteur de 4 à 5 faces, idéal pour garantir les performances de votre climatiseur sur le long terme et le protéger contre tous types de nuisances. Les différentes faces permettent de protéger l’avant, les deux côtés, le dessus et parfois le dessous du climatiseur.

Sachez que lorsque vous installez un cache clim, il est important de laisser l’air circuler autour de votre climatiseur. De plus, il existe divers modèles disponibles en bois, en acier ou en alu pour répondre à vos envies.

Quels produits pour protéger ma clim ?

123elec a décidé de vous parler de ces produits qui sont intéressants en termes de protection et de prix :

cache climatiseur AIRTONLe cache clim de la marque AIRTON en bois et composite plastique avec sa jardinière idéale pour créer un petit potager ou installer des plantes afin d’agrémenter, de décorer et de dissimuler votre unité extérieure de manière végétale.

cache clim blanc

 

Le cache clim universel blanc AIRTON également en bois et composite plastique, plus classique mais qui permet une protection optimale de votre climatiseur.

 

couverture de protection pour climatiseurLa couverture de protection imperméable pour groupe extérieur disponible pour les climatiseurs de 2,5kW à 5kW et bi-split à installer quand votre climatiseur est en mode « arrêt ». Idéale pour lutter contre les intempéries.

 

On vous conseille les climatiseurs AIRTON ci-dessus, cette marque est reconnue sur le marché de la climatisation pour la fiabilité et la robustesse de leurs produits ainsi que pour leurs prix attractifs. En effet, comptez 250€ pour les caches clim et 40€ pour les couvertures de protection.

 

Les avantages des protections de climatiseur (cache clim)

L’utilisation d’un cache clim offre de nombreux avantages : protection contre la météo grincheuse, contre les nuisances esthétiques, contre les nuisances sonores et contre le vandalisme.

Les aléas climatiques

Tout d’abord, votre climatiseur bénéficie d’une protection optimale contre les aléas climatiques. Avec la variation brutale des températures, la pluie, la grêle, la neige ou encore le gel/dégel, tous ces aléas peuvent endommager votre appareil et nuire à ses performances.

L’aspect esthétique

Ensuite, soyons honnête, l’aspect esthétique d’un climatiseur est rarement très design sur une façade et son encombrement peut gêner. Là encore, le cache clim vous apporte une touche de modernité et vous permet de décorer votre appareil de manière harmonieuse et agréable.

Le vandalisme

Les climatiseurs, notamment ceux installés sur les immeubles ou les bureaux, sont propices au vandalisme (dégradations, graffitis, etc.). Ces appareils peuvent être détériorés voire volés. Ce type de cache clim, conçu avec des cadres en aluminium et des grilles en acier, vous apporte une réelle protection contre ces dégradations. De plus, le cache « spécial vandalisme » permet un accès uniquement aux propriétaires.

Le bruit

Enfin, le cache clim est une barrière phonique et réduit considérablement le bruit engendré par le climatiseur. Cela peut gêner votre entourage et créer des tensions dans le voisinage. Le cache clim est la solution pour la réduction des nuisances sonores.

Vous l’aurez compris, le cache clim vous permet de protéger et sécuriser l’unité extérieure de votre climatiseur contre toutes ces nuisances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.