Prises et interrupteurs Siemens : des appareillages pour tous les goûts

Lorsque vous entendez parler de la marque Siemens, vous devez sûrement penser en premier lieu aux électroménagers ou aux produits industriels. Pourtant, les prises et interrupteurs Siemens sont tout aussi pertinents et présentent une belle esthétique. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter les différentes gammes d’appareillages électriques de la marque à travers un article dédié.

Siemens Delta One, des appareillages au design épuré

Cette gamme d’appareillages est qualifiée de monobloc. Cela s’explique par le fait que l’ensemble des prises et interrupteurs sont vendus complets et montés. Une fois vos appareillages en main, vous n’avez plus qu’à les installer en l’état.

Siemens a conçu cette gamme d’appareillage électrique de manière à ce qu’elle se fonde facilement dans le décor d’un logement. Ainsi, une seule couleur est disponible, le blanc. Les prises et interrupteurs possèdent également un design épuré et soigné. De cette façon, ils ne viennent pas interférer avec la décoration intérieure.

Mettez de la couleur sur vos murs avec les prises et interrupteurs Delta Viva

Ces appareillages électriques Siemens présentent un design contemporain. Le plus de cette gamme est le choix de couleurs pour les plaques de finition. En effet, 10 coloris vous sont proposés afin que vous puissiez accorder vos appareillages à vos murs ou au contraire les dépareiller. Vous avez le choix entre des plaques de couleurs vives et des coloris plus sobres. À savoir également que les plaques doubles et triples se montent aussi bien à l’horizontal qu’à la verticale.

Ces prises et interrupteurs se modulent en un tour de main. Le montage ainsi que le démontage d’une plaque de finition s’effectuent par simple clipsage (voir vidéo ci-dessous).

Delta Iris : l’élégance des appareillages électriques Siemens

Les appareillages Siemens Delta Iris ont la particularité de pouvoir être accessoirisés par des plaques de différentes finitions. Ainsi, vous pouvez opter pour une allure basique, en verre ou en métal. Les prises et interrupteurs de cette gamme apportent de l’élégance à vos murs et viennent compléter votre décoration intérieure.

Avec la diversité des coloris et textures des plaques et appareillages, toutes les combinaisons sont possibles pour que vous puissiez créer des prises et interrupteurs qui vous ressemblent.

Un raccordement en toute simplicité

Tous les appareillages électriques de la marque Siemens possèdent des bornes de connexion auto, excepté les prises électriques. Cela permet de raccorder les appareillages rapidement et sans outil. Et pour une question de sécurité et ne pas risquer qu’un enfant s’électrocute, chaque prise de courant est protégée par des éclipses.

 

Aviez-vous déjà entendu parler des prises et interrupteurs Siemens ? Maintenant que je vous les ai présentés, êtes-vous tenté de les installer dans votre logement ?

Prises et interrupteurs Siemens : des appareillages pour tous les goûts
Note : 3.4 (67.5%) / 16 avis
Résumé
Zoom sur les prises et interrupteurs de la marque Siemens
Titre article
Zoom sur les prises et interrupteurs de la marque Siemens
Description
Optez pour des appareillages électriques qui vous ressemblent et qui s'accordent facilement à votre décoration intérieure avec les prises et interrupteurs de la marque Siemens parmi 3 gammes phares.
Auteur
4 réflexions au sujet de « Prises et interrupteurs Siemens : des appareillages pour tous les goûts »
  1. bonjour
    je viens d’acheter un interrupteur étanche double Siemens Ingenuity for Life que je veux utiliser simplement (pas de va et vient) pour 2 lampes séparées
    pas de schéma de connexion fourni, pas de numéro sur les plots – malgré mon bac +7 scientifique je n’arrive pas à comprendre comment connecter quoi et où
    inutilisable….
    pouvez vous m’aider?
    PS : c’est honteux de vendre des objets techniques de telle façon

    1. Bonjour Gerbet,
      nous prenons en compte votre remarque.
      Nous venons de vous envoyer un mail avec le schéma de raccordement de l’interrupteur double étanche Siemens.
      En vous souhaitant une belle journée.
      Cordialement,
      L’équipe 123elec.

  2. Bonjour,
    Est ce que la gamme Delta One est compatible delta viva ?

    Je précise mon problème il me faudrait une plaque double, car mon interrupteur et la prise sont trop proche.

    merci !

    1. Bonjour Philip,
      Les plaques Siemens Delta Viva sont compatibles avec les mécanismes Siemens Delta One.
      Ainsi, si les bords du mécanisme de l’interrupteur va et vient sont accolés à ceux de la prise de courant, vous pouvez venir y clipser une plaque double Delta Viva.
      En restant à votre écoute.
      Cordialement,
      L’équipe 123elec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.