Quel outillage à main pour les travaux de bricolage du quotidien ?

Quel outillage à main pour ses travaux de bricolage du quotidien ?

Si vous aimez bricoler, vous avez besoin d’avoir une trousse à outils de base qui peut vous servir au quotidien. Nous vous dévoilons une liste d’outillage à main à avoir chez soi pour divers travaux.

Le tournevis

Le tournevisC’est l’outil totalement indispensable. D’ailleurs, même les personnes qui ne bricolent pas en ont chez elles ! Le tournevis sert à tous les petits travaux du quotidien, impossible de s’en passer. Naturellement, vous l’aurez noté, toutes les vis ne sont pas les mêmes. Dans ce cas, vous avez deux solutions. Soit, vous achetez une mallette avec un large choix de tournevis pour être certain d’avoir la bonne forme au bon moment. Soit, vous achetez une poignée de tournevis avec tous les embouts qui s’adaptent pour profiter d’un tournevis cruciforme, plat ou encore Allen.

Le marteau

Le marteauDans la catégorie outillage à main, le marteau est, lui aussi, un incontournable. Une fois de plus, on peut se demander qui n’a pas de marteau. À l’image du tournevis, il s’agit réellement d’un outil essentiel au quotidien. Il suffit de vouloir mettre un petit cadre et de planter un clou pour en avoir besoin. Si vous aimez bricoler, le marteau s’avère rapidement indispensable.

La pince

Si vous cherchez à vous équiper et que vous recherchez de l’outillage à main, n’oubliez pas les pinces. Elles peuvent servir à tout moment pour couper, resserrer, dévisser, pincer, bloquer, etc. Dans cette catégorie, on retrouve différentes pinces, certaines sont plus à même de s’adresser à des bricoleurs plus avertis. Citons la pince à dénuder, à sertir, à bec, la pince coupante, la pince étau, la pince multiprise, la pince pour cheville Molly, etc. Si vous souhaitez posséder la trousse à outils de base, nous vous conseillons d’acheter la pince universelle qui saura s’adapter à vos besoins.

La scie

Si vous aimez bricoler, dans notre rayon consacré à l’outillage à main pour les travaux du quotidien, retrouvez la scie. Elle-même se présente sous différentes formes, il est important d’en avoir plusieurs selon le matériau que vous souhaitez scier. Scie à métaux, scie placo, scie trépan, scie cloche, vous avez le choix selon ce que vous voulez scier et la forme que vous souhaitez obtenir.

Le coffret de douilles

Coffret de douillesLes bricoleurs avérés qui réalisent des travaux régulièrement ne peuvent se passer de leur coffret de douilles. Une clé, de nombreuses sortes de douilles, optez pour un coffret complet qui s’adapte à différents besoins en matière de bricolage.

La clé

Enfin, citons la clé qui, elle aussi, est essentielle dans la mesure où elle peut servir au quotidien à tout bricoleur, débutant ou confirmé.

Le coffret à outils

Mallette à outilsIl existe aujourd’hui des mallettes spécifiques dans lesquelles on retrouve l’outillage à main du quotidien. Dedans, vous pouvez retrouver une partie des outils que nous avons évoqués, du tournevis à la clé en passant par la pince, le marteau, etc. Vous pouvez aussi acheter votre trousse à outils vide et la composer vous-même.

Résumé
L'outillage à main indispensable pour les travaux de bricolage du quotidien
Titre article
L'outillage à main indispensable pour les travaux de bricolage du quotidien
Description
Pour les petits travaux du quotidien il est nécessaire de s'équiper d'un minimum d'outillage à main. Focus sur les principaux à outils à avoir chez soi pour différents besoin en travaux.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.