Détecteur de mouvement

Où installer un détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement est un équipement qui s’impose pour votre éclairage. En temps que partenaire de votre confort, de votre sécurité et de vos économies, son installation est donc à envisager, d’autant que le prix d’un détecteur de mouvement est particulièrement abordable.

Pourquoi installer un détecteur de mouvement pour vos lumières ?

Cela répond à trois besoins :

  • Augmentez votre confort :Détecteur de mouvement à infra rouge BEG91101-LC-Click-140-BL-140-IP44-blanc-1 avec un détecteur de mouvement, plus besoin de faire des efforts pour atteindre un interrupteur, car un simple passage dans la zone de détection permet ainsi d’allumer la lumière. Mais aussi à l’extérieur, ce détecteur sera parfait si vous devez rentrer ou sortir lorsqu’il fait nuit ;
  • Gagnez en sécurité : pour les personnes âgées, les détecteurs de mouvements sont à envisager, car l’allumage automatique de l’éclairage des détecteurs permet de limiter de manière importante le risque de chute ;
  • Faites des économies : vous n’aurez plus de risque de laisser une lumière allumée, car celle-ci s’éteint dès lors qu’elle ne détecte plus aucun mouvement.

Quels sont les meilleurs emplacements pour un détecteur ?

L’objectif est ici de bénéficier d’un détecteur de mouvement capable de détecter de suite si quelqu’un entre dans une pièce. Aussi, non seulement vous devez choisir un angle de détection assez large, mais vous devez étudier le meilleur positionnement pour votre équipement.

C’est pour cela que BEG LUXOMAT, spécialiste du détecteur de mouvement infrarouge pour l’éclairage, vous propose un tableau des meilleures solutions de montage selon la pièce dans laquelle votre détecteur de mouvement est installé.

Pièce Faux-plafond En applique Mural
Bureau
Couloir
Hall
Parking
Plateau de bureaux
Salle de bains
Salle de classe
Entrepôt / gymnase
Escaliers
Sanitaires / vestiaires / locaux techniques

Comment déterminer la portée de votre détecteur de mouvement extérieur ?

Dans les espaces extérieurs, il est important de bien déterminer la portée nécessaire pour éclairer rapidement et assez loin les personnes et ainsi leur assurer sécurité et confort.

Toujours selon BEG LUXOMAT, voici quelques recommandations.

Type de détecteur extérieur Angle
Portée de 20 m maximum 130 + 360 °

230 + 360°

280 + 360°

Porte de 16 m maximum 280 + 360°
Portée de 12 m maximum 140 + 180°

200 + 180°

Quelques exemples de détecteurs de mouvement BEG LUXOMAT

De plus chez 123elec, nous avons choisi de faire confiance à ce fabricant qui propose des détecteurs de mouvements d’une grande efficacité avec un choix assez varié selon les configurations.

Détecteur infrarouge 140° + 180° noir LC-Click-N-140 – 91021

Le détecteur infrarouge 140° + 180° noir LC-Click-N-140 – 91021 dispose d’une tête sphérique orientable, ce qui le rend donc parfait pour une application extérieure ou dans un parking.

Cependant, le détecteur infrarouge 360° en saillie télécommandable,  s’installe aussi en plafonnier et s’avère parfait dans un couloir ou dans des toilettes.

Enfin, le détecteur mural infrarouge 180° avec capteur acoustique se pose cette fois sur un mur et peut parfaitement remplacer un interrupteur d’éclairage. Il est parfait dans un bureau, un couloir ou dans les toilettes.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.