Maison automatisée grâce aux micromodules Yokis

Zoom sur la gamme de micromodules Yokis

Yokis, marque française, créée depuis les années 2000, conçoit et fabrique des solutions permettant de gérer à distance des éléments de la maison. On parle aussi de micromodule Yokis.En effet, vos volets roulants, votre portail, votre porte de garage, votre chauffage ou encore vos luminaires peuvent être désormais pilotés facilement. Compatibles avec toutes les marques d’appareillage du marché de l’électricité, notamment Siemens, ce sont des produits idéaux pour débuter dans l’automatisation de votre logement.

Qu’est ce qu’un micromodule ?

C’est un module de commande, parfois appelé module domotique, qui s’installe à proximité du circuit électrique à gérer. Il peut s’agir d’un interrupteur, d’un point d’éclairage, d’un portail, etc. Ce micromodule, qui reçoit et émet l’information, permet de piloter à distance des appareils domestiques via un système filaire ou radio.

Ils peuvent s’installer, derrière l’appareillage électrique (interrupteur, bouton poussoir, etc.), dans une boite d’encastrement, une boite DCL ou près d’un plafonnier.

La marque fournit tous les schémas d’installation des micromodules Yokis sur son site pour une mise en place rapide.

Yokis, une marque renommée ?

Depuis plus de 10 ans, la marque Yokis est spécialiste dans son domaine à savoir la fabrication de micromodules numériques utilisables sur tous les chantiers.

Que ce soit pour de la construction individuelle, collective ou tertiaire, Yokis conçoit des micromodules électroniques pour de nombreuses applications de l’installation électrique.

La qualité des produits de la marque Yokis n’est plus à démontrer. Voici quelques avantages des produits de la marque Yokis :

  • Gain de temps pour le montage : en effet, vous n’avez pas besoin d’outil spécifique pour le câblage, ni d’ordinateur pour la programmation et surtout vous n’intervenez plus vers le tableau électrique.
  • Le micromodule, s’installant dans une boite d’encastrement, vous pouvez l’installer sur toutes les séries d’appareillages existantes que ce soit du Legrand Céliane, du Schneider Odace ou encore du Siemens Delta Viva.
  • Une application gratuite pour les pros donnant accès à tous les schémas de montage et les différents guides d’utilisation.
  • Des solutions filaires ou radio.

Les différentes fonctionnalités du micromodule Yokis

Les micromodules de la marque Yokis permettent de gérer plusieurs domaines de la maison comme l’éclairage, les ouvrants (portail, garage), le chauffage, etc.

La gestion de l’éclairage

Yokis a développé une gamme de micromodules permettant de commander des circuits d’éclairage. On retrouve donc des télérupteurs, des minuteries et des télévariateurs. Vous avez alors la possibilité de temporiser ou faire varier la luminosité d’un point d’éclairage.

Retrouvez notre vidéo YouTube pour plus de détails sur la gestion de l’éclairage :

Les volets roulants

Grâce à des adaptateurs pour bouton poussoir et des centralisations pour volets roulants, les micromodules Yokis permettent le pilotage automatique, la centralisation et la programmation de vos volets roulants. Il est tellement agréable de pouvoir gérer l’ouverture et la fermeture de ses volets depuis son canapé.

Le portail et le garage

Vous arrivez chez vous après votre journée de travail. Il pleut abondamment. Grâce à l’utilisation d’un micromodule Yokis, vous pouvez ouvrir votre portail et/ou votre porte de garage tout en restant au sec dans votre voiture.

Le chauffage

Les micromodules Yokis, dont la fonction est de gérer le chauffage, sont compatibles avec tous les chauffages électriques. Ils sont configurables en fil pilote 4 ou 6 ordres et permettent de gérer des zones de chauffe dans votre logement.

Des kits Yokis prêts à être installés

La marque Yokis a mis en place des kits tout-en-un prêts à être installés. Cela facilite le montage et fait gagner du temps à l’installateur. La nouvelle gamme Power est encore plus puissante que la gamme classique.

Ces kits vous permettent de mettre en place rapidement :

  • un simple allumage ;
  • un interrupteur va et vient ;
  • une commande pour les volets roulants ;
  • un variateur va et vient.

Résumé
Zoom sur la gamme de micromodules Yokis – 123elec.com
Titre article
Zoom sur la gamme de micromodules Yokis – 123elec.com
Description
Le Blog 123elec vous présente des produits innovants et performants : les micromodules Yokis pour gérer à distance volets roulants, portail, garage, chauffage ou encore luminaires.
Auteur
Une réflexion au sujet de « Zoom sur la gamme de micromodules Yokis »
  1. Merci pour cette article, j’avais déjà entendu parlé de ces micro-modules Yokis, mais je n’en avais jamais utilisé, je vais me pencher plus en détails sur cet appareillage qui à l’air bien pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.