Legrand Céliane interrupteur double va et vient

4 étapes pour monter votre interrupteur double va et vient Legrand Céliane

Si vous commandez un interrupteur double va et vient Legrand Céliane sur le site 123elec.com, vous allez recevoir deux mécanismes simples va et vient. Vous allez peut-être vous dire que l’on s’est trompé dans la préparation de votre commande. En réalité, c’est normal ! Un double va et vient se monte à l’aide de deux interrupteurs va et vient. D’accord ! Mais comment procède-t-on ?

Vous pouvez visionner ici une petite animation qui vous explique comment monter votre interrupteur double va et vient Legrand Céliane.

Monter un double va et vient Legrand Céliane

1ère étape : réunir le matériel électrique nécessaire au montage d’un double va et vient Legrand Céliane

Pour réaliser ce montage, vous avez besoin :

  • d’un support Batibox simple poste
  • de deux mécanismes d’interrupteur va et vient simple
  • d’un enjoliveur pour double va et vient

Il est également nécessaire de se munir d’une boite d’encastrement et d’un tournevis. La boite encastrable permet d’installer l’interrupteur dans le mur de votre habitation. Le tournevis vous aide à fixer l’appareillage électrique dans la boite.

Trouvez tout les produits nécessaires sur notre boutique en ligne de matériel électrique.

2ème étape : casser les aillettes des mécanismes

Cassez les aillettes (petits bords en plastique gris présents sur chaque côté d’un va et vient) de chacun des mécanismes. Une simple pression avec le pouce suffit pour les enlever.

3ème étape : fixer les mécanismes sur le support

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à installer les mécanismes sur le support de fixation. Pour cela, il vous suffit simplement de placer les deux mécanismes au centre du support, l’un à côté de l’autre.

4ème étape : finaliser l’interrupteur double va et vient

La dernière étape consiste à fixer l’enjoliveur de l’interrupteur sur les mécanismes. Clipsez l’enjoliveur en l’emboîtant dans les espaces prévus à cet effet.
Une fois que vous avez réalisé votre interrupteur double va et vient, il ne vous reste plus qu’à finaliser son esthétique en choisissant une plaque de finition en adéquation avec votre décoration intérieure !

Résumé
Legrand Céliane : monter un double va et vient en 4 étapes!
Titre article
Legrand Céliane : monter un double va et vient en 4 étapes!
Description
Comment monter un interrupteur double va et vient Legrand Céliane ? Le blog 123elec vous propose une animation qui vous apprend à le faire vous-même en seulement 4 étapes.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.