Comment créer un porte-clé avec une borne Wago ?

Laureline vous a présenté, il y a quelques jours, dans un article, la gamme de bornes de connexion Wago. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un petit aparté pour vous expliquer, en quelques mots, comment créer vous-même votre porte-clé original grâce à une borne Wago. Je trouve cela assez ludique !

Qu’est-ce qu’une borne de connexion ?

Avant de commencer à vous lister les étapes de conception de votre superbe porte-clé, je vais vous expliquer ce qu’est une borne Wago.

Une borne Wago est un produit du domaine électrique qui permet d’effectuer des raccordements électriques de qualité entre différents conducteurs (fils électriques). En utilisant des bornes de connexion Wago, vous gagnez de la place dans la boite que ce soit une boite d’encastrement ou une boite de dérivation.

Comment créer votre porte-clé avec une borne Wago ?

Vous venez de faire des travaux d’électricité dans votre logement. Pour cela, vous avez dû acheter des bornes de connexion et peut-être même de la marque Wago. Il vous reste quelques bornes de connexion que vous n’avez pas utilisées.

Voici une astuce pour utiliser, de façon originale, le reste de vos bornes Wago. Vous pouvez créer un porte-clé avec une borne de connexion. Vous posséderez alors un porte-clé qui sort de l’ordinaire.

borne wagoPour cela, vous avez besoin d’un petit bout de fil électrique d’environ 5-8 cm ainsi qu’une borne Wago de préférence avec des leviers comme les gammes S221 ou la S222 par exemple qui s’y prêtent très bien. Les leviers permettent d’insérer facilement les conducteurs électriques.

Les étapes de conception en images :

Un petit aperçu en images pour vous aider à concevoir le porte-clé Wago !

créer un porte-clé Wago

Vous êtes prêt ? Il vous suffit :

> de préparer le matériel électrique dont vous avez besoin (fil électrique et borne)

> de lever deux leviers de la borne de connexion

> d’insérer les deux extrémités du fil électrique dans les deux extrémités de la borne
> de rabaisser les leviers

porte clé wagoVotre porte-clé est terminé et prêt à être utilisé. Vous pouvez y accrocher les clés de votre maison. Ou encore les clés de votre voiture ou la clé de la porte de votre tableau électrique !

Si vous avez besoin de bornes de connexion, je vous invite à découvrir notre large gamme sur le site de vente en ligne de matériel électrique 123elec.com.

Comment créer un porte-clé avec une borne Wago ?
Note : 3 (60%) / 5 avis
Résumé
Comment créer un porte-clé avec une borne Wago ?
Titre article
Comment créer un porte-clé avec une borne Wago ?
Description
Découvrez dans cet article une activité ludique pour savoir comment créer rapidement et facilement un porte-clé original avec du fil électrique et une borne Wago.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.