Comment sécuriser son logement grâce aux produits connectés ?

Après avoir abordé le sujet de la sécurité incendie, parlons de la sécurité pour votre maison. 243 500. C’est le nombre de cambriolages recensés en 2016, selon les chiffres du ministère de l’intérieur. Soit environ 1 toutes les 2 minutes. On comprend donc qu’il est important de protéger son habitation. Entre alarmes connectées, détecteurs intelligents et caméras 2.0, de nombreuses solutions existent afin de décourager les voleurs d’entrer chez vous. Je vous présente quelques conseils pour sécuriser son logement.

Dissuadez les cambrioleurs grâce aux caméras connectées

C’est la manière la plus simple. Que ce soit pour l’extérieur de votre maison ou votre intérieur, les caméras de surveillance connectées gardent l’œil ouvert toute la journée. Armées de capteurs, équipées de microphones, pourvues de fonctions de stockage dans le cloud et d’applications dédiées, ou résistantes aux intempéries, les caméras de vidéosurveillance vous permettent de partir l’esprit tranquille. Rapide à installer, il est facile de vérifier à tout moment sur votre smartphone ce qu’il se passe dans votre habitation.

Certaines vous envoient une alerte directement sur votre téléphone en cas de présence anormale dans votre logement. D’autres modèles permettent de filmer dans l’obscurité. Et les plus élaborées, comme la caméra Welcome de Netatmo, possèdent même une reconnaissance faciale. De nombreuses possibilités pour surveiller facilement son petit chez soi.

Des alarmes connectées pour décourager les intrus

Entendre un bruit strident n’est jamais agréable. Et c’est l’objectif des différentes alarmes connectées. Celui de faire fuir les malfaiteurs qui souhaitent s’introduire chez vous. Fixées à l’extérieur, posées sur un meuble ou accrochées au plafond, ces alarmes peuvent être installées n’importe où.

Désormais, elles intègrent les dernières innovations technologiques. Comme la sirène extérieure de Somfy qui déclenche une alarme puissante et un flash lumineux afin de décourager des intrus à entrer chez vous. En fonction de votre habitation, la marque Somfy permet d’associer plusieurs sirènes. L’occasion d’être sûr de faire fuir les cambrioleurs.

Des détecteurs intelligents pour vous avertir directement

La grande majorité des effractions concernent les portes et les fenêtres. Parmi les fabricants, Somfy propose plusieurs solutions pour démotiver les malfaiteurs. Optez pour un détecteur de vibration fait partie des moyens les plus efficaces. L’intelliTag différencie les vibrations « normales » de celles qui ressemblent à une effraction (masse, pied de biche, etc.). En cas de tentative de forçage, l’alarme se déclenche directement et vous êtes averti sur votre smartphone, avant même que le voleur ne mette un pied dans votre maison.

Certains détecteurs sont mêmes adaptés pour la présence de vos animaux de compagnie. Ils savent distinguer les êtres humains de nos amis à 4 pattes, afin d’éviter les déclenchements intempestifs. D’autres permettent uniquement de protéger vos portes et vos fenêtres. Bref, vous avez un large choix dans les différents produits de détection.

Résumé
Comment sécuriser son logement grâce aux produits connectés ?
Titre article
Comment sécuriser son logement grâce aux produits connectés ?
Description
Comment éviter les cambriolages ? Entre détecteurs intelligents, alarmes et caméras connectées, de nombreuses solutions existent pour sécuriser au mieux votre habitation.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.