Le chauffage électrique : au-delà des préjugés, un véritable confort !

On entend souvent que le chauffage électrique consomme beaucoup, qu’il fonctionne comme un grille-pain, qu’il coûte cher, etc. Stop aux préjugés ! Les vieux convecteurs des années 60-70 ont évolué. Alors quels sont les bienfaits des nouveaux radiateurs électriques et sont-ils fait pour vous ?

Réalisez des économies d’énergie avec un radiateur à inertie

Le radiateur inertie a la particularité de diffuser une chaleur douce et homogène dans l’ensemble de la pièce où il est installé. De plus, son corps de chauffe conserve la chaleur afin de la diffuser le plus longtemps possible. Ainsi, le radiateur continue de répandre une température confortable lorsqu’il est éteint. Les radiateurs à inertie possèdent également une bonne précision pour la régulation de la température. Ces deux particularités vous permettent d’avoir un meilleur contrôle sur vos consommations énergétiques et donc de réaliser des économies.

Si vous choisissez d’installer des radiateurs inertie dans votre logement, vous avez le choix entre un corps en fonte, en céramique ou à fluide. Vous pouvez aussi vous orienter vers un chauffage électrique à énergie mixte qui associe le fonctionnement de la résistance surfacique au système à inertie.

Obtenez une sensation de chaleur naturelle dans votre logement

Vous vous demandez s’il est possible de ressentir une impression de chaleur naturelle avec un chauffage électrique ? C’est effectivement possible avec un panneau rayonnant ! Ce radiateur électrique émet des rayonnements infrarouges pour chauffer l’ensemble des objets de la pièce. Ensuite, la chaleur se propage dans l’air ambiant de manière homogène.

Un chauffage électrique 2 en 1 : le sèche-serviettes

Le sèche-serviettes est de plus en plus installé dans les salles de bain des bâtiments résidentiels. Ce n’est pas étonnant quand on sait que ce chauffage électrique procure une température confortable tout en optimisant l’espace de la pièce.

Quelle que soit la composition de son corps de chauffe, le sèche-serviettes stocke la chaleur afin de la diffuser progressivement. Ainsi, vous pouvez profiter d’une température douce et agréable à la sortie de la douche. Et pour un confort optimisé, apposez votre serviette sur l’appareil afin qu’elle reste au chaud. Le sèche-serviettes chauffe votre salle de bain tout en servant de support pour le linge !

Des radiateurs électriques à tous les prix !

Le prix d’un radiateur électrique dépend, avant tout, de sa technologie de chauffe. Rentrent également en compte son système de fonctionnement, sa puissance, la présence ou non de fils pilotes et sa marque. Vous allez également être confronté à une différence de prix entre les magasins physiques et les sites e-commerce. Retrouvez des radiateurs électriques de différentes technologies et pour tous les budgets sur notre boutique en ligne !

Le conseil de David

David chez 123elecPour veiller au budget du chauffage électrique, je vous conseille de commencer par déterminer quel type de radiateur électrique vous avez besoin pour chaque pièce de l’habitation. Puis de choisir la puissance des appareils en fonction de la surface des pièces. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à comparer les avantages et le prix de chaque marque et modèle.

Résumé
Le chauffage électrique : au-delà des préjugés, un véritable confort !
Titre article
Le chauffage électrique : au-delà des préjugés, un véritable confort !
Description
Ne vous arrêtez pas aux préjugés que vous avez sur le chauffage électrique! Le blog 123elec vous fait découvrir les bienfaits que les nouveaux radiateurs électriques peuvent vous apporter.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.