Le thermostat connecté pour réduire ses consommations énergétiques

Comment réduire sa facture de chauffage grâce au thermostat connecté ?

Rendre une habitation moins énergivore, plus calme. Les produits connectés ont le vent en poupe. Je vous ai déjà parlé de ces produits intelligents qui vous permettent de mieux sécuriser votre logement. Parlons maintenant du thermostat connecté.

Aujourd’hui, je vous présente des objets connectés qui vous aident à diminuer votre facture de chauffage. En effet, grâce aux thermostats connectés, il existe des moyens efficaces pour réduire sa consommation d’énergie tout en vivant confortablement chez soi.

Le thermostat connecté est né

Des petits carrés accrochés à nos murs, avec ou sans écran. De longues minutes à comprendre le manuel d’utilisation. Bref, cela était compliqué. Mais grâce à la technologie, utiliser un thermostat connecté est devenu simple.

Rapide à installer, ces produits 2.0 se pilotent via une application. C’est ce réglage à distance qui est l’un des principaux avantages de ces objets. Vous pouvez ainsi arrêter votre chauffage, même loin de chez vous. Il est également possible, en rentrant de vacances, de l’activer afin d’avoir une bonne température au moment d’ouvrir la porte.

Le thermostat Netatmo, un design soigné

Les thermostats ont tous le même objectif. Celui de réguler la température dans une habitation. Le design du produit et son prix font, généralement, la différence lors de votre achat. Netatmo concilie les 2. Cette marque française a fait appel au designer Philippe Starck. Entre lignes pures, affichage simplifié, le thermostat Netatmo peut être customisé grâce à 4 films de couleurs interchangeables.

Pour vous aider à économiser jusqu’à 37% sur vos factures, vous pouvez également suivre votre consommation, sur votre smartphone. Un bilan économie d’énergie vous est d’ailleurs envoyé chaque mois. Et avec la fonction Auto-Care, vous êtes prévenus lors d’un dysfonctionnement du chauffage central.

Somfy, un confort sur mesure

Un thermostat connecté, c’est aussi l’occasion de découvrir le confort. Pour être au plus proche de la température ressentie, Somfy a imaginé un produit connecté qui tient compte de la température et du taux d’humidité de votre logement.

Pour vous aider à baisser votre consommation, vous recevez des conseils adaptés d’utilisation. Et pour encore plus d’efficacité, vous pouvez associer les volets roulants, le capteur de soleil et le thermostat. Ainsi, vos volets s’ouvrent automatiquement afin de profiter de la chaleur gratuite du soleil.

S’équiper d’un système domotique est devenu facile. Et pour savoir si ces thermostats sont compatibles avec votre chauffage central, vous trouverez toutes les réponses directement sur les sites des sociétés.

Résumé
Comment réduire sa facture de chauffage grâce au thermostat connecté ?
Titre article
Comment réduire sa facture de chauffage grâce au thermostat connecté ?
Description
Vous cherchez un moyen efficace pour diminuer vos factures de chauffage ? Le thermostat connecté fait partie des meilleures solutions pour réduire votre consommation d’énergie.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.