Michelin : l’éclairage LED s’invite sur les chantiers

Vous connaissez probablement les pneus Michelin. Connaissez-vous la gamme d’éclairage LED (lampe de poche, lampe torche, lampe frontale, système lumineux) ainsi que la gamme d’enrouleurs électriques de la marque Michelin ? J’ai choisi de vous parler de ces produits pour leur qualité issue de la performance.

Zoom sur la marque Michelin

Le groupe Michelin, situé vers Clermont-Ferrand, existe depuis 1889 et a été créé par les frères Michelin, André et Édouard. D’abord connu dans le domaine de la mobilité et notamment pour la fabrication de pneus de qualité, l’entreprise se diversifie aujourd’hui en proposant d’autres gammes de produits dont l’éclairage LED comme les lampes de poche, des systèmes lumineux plus élaborés ou encore des enrouleurs électriques (rallonge électrique).

Les lampes Michelin

lampe de poche MichelinQuoi de plus pratique que de disposer d’un éclairage mobile et utile lors de vos travaux. Michelin propose des lampes de poche en petit format pouvant se clipser à la ceinture. Il existe aussi des lampes au format stylo pour plus de maniabilité.

La lampe frontale, quant à elle, se pose sur le front pour être libre de ses mains et pouvoir travailler sans gêne. L’éclairage directionnel est parfait pour réaliser ses travaux dans des zones sombres.

La marque propose également un système lumineux qui se pose directement sur le sol. Il est idéal pour des travaux dans une maison en construction. Vous pouvez déplacer cette lampe dans les différentes pièces en rénovation et ainsi éviter de salir l’appareillage définitif.

Je trouve les produits de cette marque qualitatifs et esthétiques. En effet, les lampes de poche de couleur bleue ou jaune se repèrent très facilement dans une boîte à outils.

Les enrouleurs électriques Michelin

enrouleur électrique MichelinLa marque vous propose plusieurs enrouleurs électriques avec des caractéristiques différentes :

  • Des longueurs de fils différentes (25 m ou 40 m)
  • Du fil électrique de section différente (1.5² ou 2.5²)
  • Avec ou sans prise USB si vous souhaitez pouvoir charger votre smartphone pendant que vous effectuez vos travaux
  • Avec une ou plusieurs prises de courant (aussi appelées prises 2P+T)

Vous avez donc le choix selon votre besoin grâce à cette gamme complète d’enrouleurs électriques.

2.5/5 - (4 votes)
Résumé
Michelin : l’éclairage LED s’invite sur les chantiers
Titre article
Michelin : l’éclairage LED s’invite sur les chantiers
Description
Découvrez dans cet article la présentation de la gamme d'éclairage LED (lampe de poche, lampe torche, lampe frontale, système lumineux) et la gamme d'enrouleurs électriques de la marque Michelin.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.