Déménagement, les bons réflexes à adopter

Les bons réflexes à adopter lors d’un déménagement/emménagement

Lorsque vous prévoyez d’emménager dans un nouveau logement, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, un bon nombre de démarches administratives sont à effectuer. Elles doivent être réalisées correctement et en avance afin que tout soit réglé le jour J et que vous puissiez emménager dans de bonnes conditions. Alors, de quoi s’agit-il ?

Le changement d’adresse auprès des services publics

Une étape importante à ne pas négliger lors d’un déménagement est d’informer les différentes administrations de votre nouvelle adresse. Cela peut s’effectuer via le site du service public. Il suffit de renseigner l’adresse de la nouvelle habitation et de sélectionner les organismes que vous souhaitez contacter.

Le changement d’adresse peut également se faire auprès de La Poste afin d’établir un suivi de courrier. Cette démarche vous permet de ne pas perdre des courriers importants. Cela vous laisse également le temps de communiquer votre nouvelle adresse à l’ensemble des organismes et administrations concernées.

Le transfert des contrats liés au logement

Au moment de l’emménagement, il est préférable d’avoir directement accès à l’eau et l’électricité. Cela s’effectue en souscrivant de nouveaux contrats auprès des différents fournisseurs et opérateurs. Pour ne pas cumuler les contrats pour une même source d’énergie, il faut veiller à prévenir les divers organismes de la date de votre déménagement. Ainsi, tous les prélèvements relatifs à l’ancien logement sont arrêtés à la date opportune.

Pour être sûr que tout soit réalisé dans les temps, il est préférable d’effectuer ces démarches 15 jours à l’avance. De plus, il est important de ne pas oublier de relever le compteur électrique du logement lorsque vous le quittez. De la même manière, il faut relever le compteur de la nouvelle habitation le jour de l’emménagement.

Une solution tout-en-un pour un déménagement sans stress

Pas toujours évident de penser à toutes ces démarches administratives qui prennent relativement du temps. En effet, pour faire les choses correctement, il est nécessaire d’appeler chaque fournisseur et opérateur un à un. Et ce ne sont généralement pas des organismes qui ont la réputation d’être faciles à joindre. Pour vous faciliter votre déménagement et vous éviter du stress supplémentaire, un site Internet vous propose de vous accompagner dans toutes ces formalités, souscritoo.com.

Vingt minutes d’échanges avec un conseiller suffisent pour que la société s’occupe de tous vos transferts de contrats à votre place et gratuitement. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier du suivi de votre courrier, de votre accès à Internet, de vos souscriptions à l’eau, l’électricité et le gaz, ni même de votre assurance habitation, soucritoo se charge de tout. L’entreprise vous conseille également sur la manière de réaliser l’état des lieux du logement que vous quittez.

 

Pour rappel, lorsque vous achetez ou que vous louez un logement, pensez bien à vérifier le diagnostic électrique et vous assurer que l’installation électrique soit aux normes de sécurité.

Résumé
Les bons réflexes à adopter lors d’un déménagement/emménagement
Titre article
Les bons réflexes à adopter lors d’un déménagement/emménagement
Description
Pour que vous puissiez effectuer votre déménagement sans stress et emménager dans votre nouveau logement en toute tranquillité, voici un récapitulatif des bons réflexes à adopter pour les diverses tâches administratives.
Auteur
Les bons réflexes à adopter lors d’un déménagement/emménagement
Note : 1 (20%) / 1 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.