installation interrupteur sans fil

Comment installer un interrupteur sans fil ?

Vous n’avez pas envie de faire des saignées dans votre mur ou de mettre des goulottes ? Et si vous faisiez le choix de l’interrupteur sans fil pour votre habitat ? Cette solution est plutôt simple à installer et offre des avantages. Dans cet article, nous faisons un point sur cette technologie.

Interrupteur sans fil : comment ça marche ?

kit radio micro moduleIci, tout est dans le nom de cette technologie. Habituellement, on installe un interrupteur en tirant des fils dans le placo, en faisant une saignée dans les murs, etc.

Cette fois, la solution est plus simple. Il suffit d’acheter un kit radio avec un micromodule qui s’installe au niveau du luminaire. L’interrupteur sans fil peut être installé à n’importe quel endroit, vous pouvez même le poser sur un meuble. C’est une technologie radio qui permet d’allumer et d’éteindre les lampes.

Pourquoi choisir l’interrupteur sans fil ?

micro module yokisCela répond à deux besoins. D’une part, cela limite les travaux comme nous l’avons expliqué. D’autre part, c’est moins cher que de faire appel à un électricien. Vous pouvez trouver un kit de simple allumage à 100 € quand un électricien vous facturera le triple pour l’installer.

L’ajout d’un interrupteur sans fil est parfait si vous décidez de varier la configuration d’une pièce à votre maison. Vous décidez de l’endroit où vous placez votre interrupteur et pouvez réaliser les travaux vous-même.

Installer un interrupteur sans fil : les étapes

Pour commencer, il est nécessaire de couper le courant pour assurer votre sécurité. Ensuite, prenez le micromodule de votre kit et installez-le au niveau de votre luminaire dans une boîte point de centre de profondeur 50 cm ou dans un boîtier DCL ou une boite pavillonnaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi placer ce micromodule dans une boîte de dérivation. Puis, branchez les fils en suivant simplement la notice dans votre kit.

Enfin, placez l’interrupteur doté d’une pile à l’endroit souhaité. Vous pouvez le visser ou simplement le coller au mur avec de l’adhésif. Il doit rester accessible pour changer la pile le moment venu.

installation interrupteur sans fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.