123elec soutient Electriciens sans frontières

123elec soutient Electriciens sans frontières

Je trouve que pouvoir s’impliquer dans des causes humanitaires est une belle action. Je suis contente de pouvoir vous raconter l’histoire de 123elec et Electriciens sans frontières.

Que fait l’ONG Electriciens sans frontières ?

Electriciens sans frontières est une ONG de solidarité créée en 1986. Elle œuvre au niveau international pour permettre l’accès à l’électricité dans les pays les plus démunis.

Le projet soutenu par 123elec

Je participe au souhait qu’a 123elec de soutenir un projet humanitaire lié à son activité : le domaine électrique. Je me rapproche alors de l’ONG Electriciens sans frontières pour connaître les formes d’aide et la liste des projets à réaliser. 123elec me fait part de son souhait d’aider un projet porté par une personne de notre département : La Loire.

Un projet est donc choisi. Ce projet a pour objectif de mettre en place l’électricité et, par conséquent, la lumière dans une école primaire et élémentaire, située à Dialagnol, au Sénégal, dans la région de Matam.  Par conséquent, l’électricité est installée dans trois salles de classe, une bibliothèque et un bureau pour les professeurs. Ces salles servent aux élèves pour travailler en lumière, aux adultes pour apprendre l’alphabet, pour apprendre à lire et à écrire et aux villageois pour organiser des réunions de village.

Où en est le projet…

A ce jour, l’installation électrique dans l’école de Dialagnol est terminée et est conforme aux prescriptions demandées par Électriciens sans frontières.  L’installation électrique a été contrôlée par une association française qui a aidé également Électriciens sans frontières sur ce projet. La demande de raccordement électrique (chez l’opérateur électrique local) a été faite et la réception du branchement électrique au réseau a été effectuée et celui-ci est conforme. L’école doit être raccordée au réseau électrique. La formation des villageois à l’entretien de l’installation électrique a commencé pour permettre la pérennisation du projet.

En conclusion, 123elec et moi-même avons suivi de très près ce projet qui nous tenait à cœur. Je demande régulièrement des nouvelles et j’ai hâte de vous présenter des photos avec les petits écoliers dans leur salle de classe éclairée.

Si vous aussi, vous souhaitez faire un don : En savoir plus sur Électriciens sans frontières

1/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.