Top articles "Chauffage électrique" - Blog 123elec https://www.blog.123elec.com/top-articles/top-articles-chauffage-electrique/ Thu, 13 Oct 2022 08:31:09 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.blog.123elec.com/wp-content/uploads/2017/01/cropped-favicon-123elec-32x32.png Top articles "Chauffage électrique" - Blog 123elec https://www.blog.123elec.com/top-articles/top-articles-chauffage-electrique/ 32 32 Quels sont les avantages d’un radiateur connecté ? https://www.blog.123elec.com/avantages-radiateur-connecte/ https://www.blog.123elec.com/avantages-radiateur-connecte/#respond Fri, 09 Nov 2018 13:17:09 +0000 https://www.blog.123elec.com/?p=3481 Continuer la lecture de Quels sont les avantages d’un radiateur connecté ? ]]> Il y a quelques semaines, avec l’arrivée de l’Automne et du froid, j’ai publié, spécialement pour vous, un article sur comment bien choisir son radiateur électrique pour chauffer son logement. Il me semblait alors intéressant de parler du chauffage électrique, des différents types de radiateurs existants sur le marché et des critères pour faire son choix. Aujourd’hui, j’ai décidé d’orienter mon sujet sur les avantages du radiateur connecté. Grâce au progrès et aux nouvelles technologies, les possibilités se multiplient. Elles nous permettent d’aller encore plus loin dans le confort et l’utilisation de nos appareils domestiques.

Qu’est-ce qu’un radiateur connecté ?

Radiateur connecté, définitionUn radiateur connecté est un type de chauffage électrique qui est gérable à distance grâce à l’utilisation d’une box Internet. La température est programmable en dehors du logement via une application installée sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Il est tout à fait possible de relier le radiateur connecté (aussi appelé radiateur intelligent) avec d’autres appareils de la maison comme un thermostat connecté par exemple.
Ce type de radiateur électrique permet d’accroître le niveau de confort pour les occupants du logement.
Une synchronisation entre plusieurs radiateurs est possible pour une maîtrise optimale de la température et un confort de chauffe maximal.

Les atouts des radiateurs connectés

Maîtrise complète de la température de son logement

Grâce à l’installation de radiateurs connectés dans votre logement, vous faites le choix du confort optimum et de la gestion maîtrisée de la température intérieure. En effet, quelque soit votre mode de vie, les horaires auxquels vous partez et vous rentrez, vous êtes maître de votre logement. Grâce à l’application de gestion à distance de vos radiateurs, vous décidez quand déclencher le système de chauffage électrique pour arriver confortablement dans une maison chaude.
Prenons un exemple encore plus concret. Nous sommes en décembre. Vous partez en vacances une semaine au soleil. Vous avez éteint le chauffage avant de partir pour faire des économies. Lorsque vous rentrez, une semaine plus tard, vous savez que vous allez retrouver une maison froide. Cette idée vous glace déjà le sang ! Pas de panique ! L’application installée dans votre smartphone vous permet d’allumer le chauffage à distance, dès votre arrivée à l’aéroport, pour arriver dans une maison chauffée. Quel confort !

Gestion à distance d'un radiateur connecté

Utilisation simple et efficace

Grâce aux nouvelles technologies et à la croissance de la domotique, les objets connectés inondent de plus en plus le marché pour faciliter notre quotidien.
Le radiateur connecté est relié en wifi à une box Internet ou une box domotique. Le pilotage de ce chauffage se fait à distance par le biais d’une application web. Intuitive et facile à prendre en main, ce type d’application est conçue pour être utilisée par tous, du plus jeune au plus âgé.

Optimisation de la consommation énergétique

Vous en avez fini avec les perditions de chaleur, d’énergie et donc d’argent. Vous chauffez quand vous le souhaitez et pouvez gérer les imprévus. Grâce au radiateur connecté, vous réalisez de belles économies sur votre facture énergétique.

Une technologie de chauffe optimale

Les radiateurs électriques à inertie connectés sont parfaits puisqu’ils permettent à la fois de diffuser une chaleur douce et homogène dans la maison et de pouvoir gérer la température à distance. Vous bénéficiez alors d’un système de chauffage idéal.

Différentes marques de radiateurs connectés

Il existe de nombreuses marques sur le marché du chauffage électrique. Cependant, je souhaite vous en faire découvrir deux : Chaufelec et Thermor.

Chaufelec, Thermor, marques de radiateurs connectés

Ces deux marques reconnues proposent des radiateurs connectés de qualité. Il s’agit de radiateur à inertie mixte, fonte ou fluide. Il est possible de choisir un radiateur de format horizontal ou vertical et d’une puissance allant de 1000W à 2000W.

Le conseil de Laureline

Radiateur connecté de couleur, véritable élément de décorationLe radiateur connecté peut aussi être un élément de décoration. Optez pour un chauffage de couleur gris pour donner une touche personnelle à votre intérieur.

]]>
https://www.blog.123elec.com/avantages-radiateur-connecte/feed/ 0
Quel radiateur électrique choisir pour chauffer votre logement ? https://www.blog.123elec.com/quel-radiateur-electrique-choisir/ https://www.blog.123elec.com/quel-radiateur-electrique-choisir/#comments Fri, 14 Sep 2018 14:13:28 +0000 https://www.blog.123elec.com/?p=3260 Continuer la lecture de Quel radiateur électrique choisir pour chauffer votre logement ? ]]> Après avoir rédigé, sous forme de quizz Vrai / Faux, un article sur les préjugés persistants sur le chauffage électrique, nous allons voir ici quel radiateur choisir. Le marché du chauffage s’est largement développé depuis quelques années. Certaines technologies de chauffe ont évolué et fait de nombreux progrès pour être plus performant, consommer moins d’énergie et ainsi réduire la facture énergétique. Il existe évidemment différents moyens de se chauffer. Le choix peut sembler parfois difficile entre le chauffage au gaz, au fioul, le poêle à bois, la pompe à chaleur, etc. J’ai décidé aujourd’hui, de me concentrer sur le chauffage électrique et de cibler mon article plus particulièrement sur les radiateurs électriques.

Les bienfaits du chauffage électrique

Le chauffage électrique est, aujourd’hui, la ressource la plus utilisée en France pour se chauffer. En effet, les nouvelles technologies, associées à l’électrique, permettent de réaliser des économies d’énergie. L’époque du grille-pain est définitivement révolue !

L’utilisation du radiateur électrique offre de nombreux avantages :

  • L’installation et la mise en route sont beaucoup plus simples que le chauffage au gaz ou au fioul. Si toutefois, vous ne vous sentez pas d’effectuer les travaux vous-même, vous pouvez faire appel à un électricien qui se chargera de mettre en place votre système de chauffage électrique.
  • Le respect de l’environnement puisque l’électricité est une énergie plus propre que le gaz ou le fioul.
  • Les radiateurs électriques sont très souvent plus esthétiques que d’autres solutions de chauffage. De l’aspect classique à beaucoup plus original en verre, du blanc au noir, du format horizontal, vertical ou bas, il y en a pour tous les goûts. Au-delà de l’aspect esthétique, la diversité des formes existantes permet aussi d’accorder son chauffage à la fonction de la pièce.
  • Le prix raisonnable de cette technique de chauffe est beaucoup plus attrayant pour le porte-monnaie.

Différents types de radiateurs électriques

Je vais vous décrire, dans ce paragraphe, les avantages et les inconvénients de chaque technologie.

Le convecteur électrique

Le chauffage, de type convecteur, utilise une technologie qui permet d’aspirer l’air par le bas et de la réchauffer grâce à son corps de chauffe.
Principe de chauffe du convecteur

Les avantages :

  • Installation rapide
  • Prix intéressant
  • Montée rapide en température
  • Généralement Petit et compact

Les inconvénients :

  • Zone de chauffe non uniforme
  • Énergivore

Le panneau rayonnant

Le système de chauffage, que représente le panneau rayonnant, diffuse la chaleur grâce à une plaque chauffée par une résistance. La diffusion de cette chaleur est faite par rayonnement mais également par convection. Ainsi, la sensation de chauffe peut être comparée au rayonnement du soleil.
Principe de chauffe du panneau rayonnant

Les avantages :

  • Installation rapide
  • Montée rapide en température
  • Chaleur homogène
  • Moins énergivore et plus performant que le convecteur électrique

Les inconvénients :

  • Consomme plus que le radiateur à inertie
  • Température assez élevée

Le radiateur à inertie

Cette solution de chauffage utilise plusieurs technologies. On retrouve le radiateur à inertie sèche (céramique, réfractite, fonte, pierre, etc.) et l’inertie fluide comprenant un fluide colporteur (glycol, huile, etc.). Les derniers arrivés sont les radiateurs connectés (à noter que les radiateurs à inertie ne sont les seuls à pouvoir être connectés). Le corps de chauffe, solide ou liquide, accumule la chaleur et la diffuse de manière homogène. De plus, il peut également être accompagné d’un film chauffant, d’une résistance surfacique ou autre afin optimiser l’apport de chaleur en fonction du besoin.
Principe de chauffe du radiateur inertie

Les avantages :

  • Installation rapide
  • Permet des économies d’énergie
  • Montée en température immédiate (dans le cas d’un radiateur à inertie mixte)
  • Chaleur homogène, stable, confortable et continue d’être diffusée après l’arrêt du radiateur

Les inconvénients :

  • Prix plus onéreux
  • Déperditions de chaleur par l’arrière (pour contrer cela, il est important de penser à isoler le mur)

Le choix de la puissance de votre radiateur

Notez que le choix de la puissance du radiateur dépend de la surface de votre pièce. Voici quelques indications :

  • moins de 10m² : puissance de 500W
  • entre 10 et 15m² : puissance de 1000W
  • de 15 à 20m² : puissance de 1500W
  • entre 20 et 30m² : puissance de 2000W
  • de30 à 40m² : puissance de 3000W

Plus d’économies avec la régulation pour vos radiateurs

Avec l’utilisation de la régulation de chauffage, vous réalisez encore plus d’économies que ce soit des économies d’énergie et également des économies financières.

Pour un système de chauffage électrique, je vous conseille d’utiliser un programmateur fil pilote qui peut vous permettre de réguler la température de vos différentes pièces. Vous avez alors la possibilité d’optimiser les temps de chauffe dans votre maison en fonction de vos horaires de présence et d’absence.

Autre solution, relié votre radiateur électrique à un thermostat connecté. Non seulement vous pouvez ajuster la température ambiante de vos pièces du bout des doigts à partir de votre application mais vous avez également une meilleure maîtrise de vos consommations. À noter qu’un thermostat connecté peut aussi vous géolocaliser afin de régler la température de votre logement selon vos allées et venues.

Quels facteurs ne pas oublier dans le choix d’un radiateur électrique ?

Lorsque l’on se pose la question de quel type de matériel nous avons besoin pour chauffer notre logement, nous nous intéressons dans un premier temps au type de radiateur ainsi qu’à la puissance. Cependant, d’autres facteurs rentrent en compte et sont importants dans la prise de décisions. Il y a notamment l’environnement du logement avec les conditions climatiques rencontrées pendant la période hivernale. L’isolation de l’habitation est également primordiale pour que le chauffage soit efficace. Ensuite, la température d’ambiance que vous considérez comme confortable ainsi que la surface à chauffer peuvent venir agir sur le choix de votre radiateur électrique.

]]>
https://www.blog.123elec.com/quel-radiateur-electrique-choisir/feed/ 2
Radiateur à inertie : quelles sont ses particularités, quel type choisir ? https://www.blog.123elec.com/radiateur-a-inertie-particularites/ https://www.blog.123elec.com/radiateur-a-inertie-particularites/#comments Fri, 12 Jan 2018 13:11:31 +0000 https://www.blog.123elec.com/?p=2437 Continuer la lecture de Radiateur à inertie : quelles sont ses particularités, quel type choisir ? ]]> Chaque année, le chauffage fait partie de nos plus grosses dépenses. Pour alléger la facture, les radiateurs jouent donc un rôle important. Parmi les équipements de chauffage, le radiateur à inertie permet de réaliser des économies tout en gardant un confort maximal.

Rappel : qu’est-ce-que l’inertie ?

L’inertie caractérise tout radiateur dont le cœur de chauffe permet d’emmagasiner de la chaleur et de la restituer même lorsqu’il est éteint. Grâce à ce procédé, vous diminuez le nombre de mises en route de votre radiateur. Vous avez ainsi l’occasion d’économiser de l’énergie. Notons que choisir un chauffage électrique à inertie présente de nombreux avantages.

Il existe 2 types de radiateur inertie :

  • Le radiateur inertie sèche possède des matériaux (fonte, aluminium, stéatite, pierre de lave, brique, granit, céramique, etc.) qui constituent le cœur de chauffe. Ces derniers emmagasinent de la chaleur lorsque votre radiateur s’allume. Une fois votre chauffage éteint, ils continuent à transmettre cette chaleur à la plaque externe de l’appareil.
  • Pour le radiateur à inertie fluide, le cœur de chauffe se constitue d’un fluide caloporteur. Il peut s’agir d’eau glycolée, d’huile végétale ou minérale. La résistance chauffe ce liquide qui tourne en circuit fermé dans l’appareil.

Radiateur à inertie sèche ou inertie fluide : quel chauffage choisir ?

Faire un choix entre un radiateur à inertie sèche ou fluide, cela dépend avant tout de nos besoins en matière de chauffage et d’habitude. Les 2 types de radiateur possèdent plusieurs points communs :

  • performance thermique presque similaire,
  • peu d’entretien,
  • rapidité d’installation,
  • chaleur enveloppante et homogène, etc.

Les radiateurs à inertie sèche avec un cœur de chauffe et un panneau chauffant sont parfaits si vous cherchez à chauffer immédiatement votre pièce. Ils s’installent idéalement dans une pièce où la température doit rapidement monter, comme une salle de bain ou une chambre.

Pour les pièces de vie dans lesquelles vous restez longtemps, comme un salon. Nous vous conseillons d’opter pour un radiateur inertie sèche avec un cœur de chauffe en brique ou en fonte. Ce type de chauffage procure un confort constant.

Autre critère de choix à prendre en compte : le prix. Le radiateur à inertie fluide est un peu moins cher à l’achat et plus léger que son homologue à inertie sèche. Enfin, votre choix comprend la puissance de l’appareil. Comme Caroline l’a écrit dans son petit guide du chauffage, pour une pièce avec une superficie inférieure à 10 m², une puissance de 500W* suffit. La superficie de votre pièce est comprise entre 10 et 25m² : choisissez une puissance de 1000W*. Entre 25m² et 50m², une puissance de 2000W* suffit et au-delà, nous vous conseillons de choisir une puissance de 3000W*.

*Ces recommandations ne tiennent pas compte de la situation géographique et de l’isolation de votre logement. Afin d’optimiser votre installation et ainsi réduire à maximum votre consommation d’énergie, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Où installer un radiateur électrique à inertie ?

Disposer un radiateur électrique à inertie devient astucieux dans des pièces de vie. Pour des questions de sécurité, il est déconseillé d’installer un radiateur inertie près d’objets inflammables, comme des rideaux.

Le conseil de Stéphane

Stephane, le Blog 123elec

Afin que son fonctionnement soit optimal, je vous recommande de placer ce chauffage électrique à 15 cm du sol et à plus de 50 cm d’un meuble. Je vous conseille également de positionner ce type de radiateur électrique près des fenêtres. C’est idéal pour contrer directement les ponts thermiques.

]]>
https://www.blog.123elec.com/radiateur-a-inertie-particularites/feed/ 5
Le petit guide du chauffage : comment choisir son radiateur électrique ? https://www.blog.123elec.com/comment-choisir-son-radiateur-electrique/ https://www.blog.123elec.com/comment-choisir-son-radiateur-electrique/#comments Fri, 18 Aug 2017 13:26:21 +0000 https://www.blog.123elec.com/?p=1978 Continuer la lecture de Le petit guide du chauffage : comment choisir son radiateur électrique ? ]]> Avant toute chose, sachez que le chauffage électrique a bien évolué ces dernières années. Terminé le temps des convecteurs de première génération que l’on appelait aussi grille-pain ! Ils étaient synonymes d’air sec et de variations soudaines de températures. Aujourd’hui, avec les dernières technologies, vous pouvez vous équiper avec un radiateur électrique de qualité à moindre coût et réaliser des économies d’énergie.

Contenu du petit guide

Radiateur électrique : le convecteur
Radiateur électrique : le panneau rayonnant
Le radiateur à inertie
Les critères de choix de son radiateur électrique
Le conseil de Caroline
Le petit guide du chauffage électrique en infographie

Le chauffage électrique a de nombreux avantages car il est propre, se met en route rapidement et est plus simple à installer dans le neuf comme en rénovation. Le radiateur électrique coûte moins cher que d’autres appareils de chauffage. Il est la plupart du temps esthétique et s’harmonise parfaitement à la décoration de votre intérieur. Le chauffage électrique est idéal pour un logement très bien isolé. Dans ce cas, cumulez votre système de chauffage avec l’utilisation d’un thermostat pour faire de belles économies.

Il existe différents types de chauffage électrique : le convecteur, le panneau rayonnant et le radiateur à inertie.

Radiateur électrique : le convecteur

Le convecteur électrique contient une résistance électrique, un thermostat de régulation, un interrupteur de commande et une sécurité de surchauffe. Il aspire l’air par le bas puis cet air est réchauffé par le corps de chauffe. Il permet une montée rapide en température. Le convecteur est très simple à installer. Il sait aussi moins bien réguler la température que le radiateur à inertie par exemple.

Radiateur électrique : le panneau rayonnant

Le panneau rayonnant possède une résistance qui chauffe une plaque qui diffuse la chaleur. Le panneau rayonnant permet également une montée rapide de la température et propose une chaleur enveloppante. Il dispose en général d’un thermostat le plus souvent électronique, d’un interrupteur de marche / arrêt et d’une sécurité de surchauffe. Le panneau rayonnant ne crée pas de sensation de courant d’air comme le convecteur.

Le radiateur à inertie

Un radiateur à inertie fluide possède une résistance qui chauffe un corps fluide ou solide qui restitue la chaleur progressivement. La chaleur est continue et agréable. Ce type de radiateur à inertie dispose d’une grande surface de chauffe. Les appareils à inertie continuent de diffuser la chaleur même après l’arrêt de l’appareil.

Le radiateur électrique à inertie sèche, quant à lui, contient un système à inertie sèche qui restitue la chaleur progressivement et un élément chauffant procure immédiatement la chaleur dès l’allumage. La chaleur est donc stable et immédiate. Le radiateur à inertie sèche représente aujourd’hui le meilleur confort dans le chauffage électrique. Notez que les radiateurs à inertie n’assèchent pas l’air.

Les critères de choix de son radiateur électrique

En plus du type de radiateur, d’autres critères sont importants à prendre en compte. Ceci afin d’obtenir un système de chauffage le plus optimal et confortable pour le logement et ses occupants.

En effet, des radiateurs électriques bien dimensionnés garantissent un confort optimal et de réelles économies d’énergie. Le choix de la puissance est donc primordial pour pouvoir réaliser des économies. Un chauffage sous-dimensionné tournera en continu pour ne jamais atteindre la température souhaitée. Alors qu’un chauffage sur-dimensionné sera plus cher à l’achat. Le choix de la puissance du radiateur électrique se prend en fonction de la surface de votre pièce*.

Superficie Puissance
< 10 m² 500 W
10 à 15 m² 1000 W
15 à 20 m² 1500 W
20 à 30 m² 2000 W
30 à 40 m² 3000 W

*Données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction du lieu d’habitation, de l’isolation, de la hauteur sous plafond et de la nature de la pièce.

Un autre élément à prendre en compte est la hauteur sous plafond. En effet, une grande hauteur sous plafond nécessite une puissance plus forte.

Vous pouvez constater que le prix du radiateur varie en fonction de sa technologie. Du moins cher au plus cher, nous retrouvons le convecteur puis le panneau rayonnant et enfin le radiateur à inertie.

Le conseil 123elec

Nous vous conseillons vivement de choisir un radiateur électrique portant la mention NF. Cela signifie que l’appareil respecte les normes de sécurité en vigueur et garantit un produit de qualité et fiable.

Le petit guide du chauffage électrique en image

Pour obtenir une version agrandie, cliquez sur l’infographie.

Infographie sur le choix du radiateur électrique

]]>
https://www.blog.123elec.com/comment-choisir-son-radiateur-electrique/feed/ 3
Le radiateur inertie au cœur du chauffage électrique Siemens https://www.blog.123elec.com/radiateur-inertie-chauffage-siemens/ https://www.blog.123elec.com/radiateur-inertie-chauffage-siemens/#comments Fri, 16 Jun 2017 11:36:28 +0000 https://www.blog.123elec.com/?p=1740 Continuer la lecture de Le radiateur inertie au cœur du chauffage électrique Siemens ]]> Chauffer son logement par le biais de radiateurs électriques peut s’effectuer par divers systèmes de fonctionnement. Aujourd’hui, on  vous présente le principe de l’inertie. Le radiateur inertie est de plus en plus convoité pour les bâtiments résidentiels et fortement développé par les fabricants. C’est le cas de la marque Siemens qui ne cesse d’innover dans le domaine du chauffage électrique.

Les grandes parties de l’article

Qu’est-ce qu’est-ce qu’un radiateur inertie ?
Les bienfaits d’un chauffage électrique à inertie
Les avantages de la marque Siemens

 

Qu’est-ce qu’est-ce qu’un radiateur inertie ?

Un radiateur électrique fonctionnant selon le principe de l’inertie dispose d’un corps de chauffe et d’un cœur de chauffe. Le corps diffuse la chaleur produite dans l’ensemble de la pièce et le cœur est l’élément qui apporte la chaleur nécessaire au corps.

Le corps de chauffe peut être solide, comme la fonte par exemple, ou liquide (il s’agit en général de fluide caloporteur). Qu’il s’agisse d’un système à inertie sèche (corps solide) ou fluide (corps liquide), le principe de fonctionnement reste le même. Le cœur de chauffe est une résistance électrique qui produit de la chaleur transmise au corps en matériaux à inertie. Le corps du radiateur diffuse ensuite la chaleur de manière homogène. Certains radiateurs qualifiés de mixte combinent les deux technologies de chauffage. Ils disposent alors d’une résistance surfacique rayonnante et d’un corps à inertie.

Les bienfaits d’un chauffage électrique à inertie

On ne démontre plus les avantages d’un radiateur inertie tant ils sont mis en avant et percevables rapidement.  On qualifie l’économie d’énergie comme l’atout principal de ce type de radiateur électrique. En effet, c’est un appareil qui consomme peu et qui continue de diffuser la chaleur même éteint. Pour une maîtrise plus pointue de ses dépenses énergétiques et pour éviter tout gaspillage, on peut l’équiper d’un programmateur.  Ou bien l’ajouter lors de l’installation. Pour cela, il suffit de le relier au fil pilote du radiateur.

Le fait de diffuser de la chaleur même éteint permet au radiateur inertie de restituer une chaleur douce et homogène pendant une longue durée. On apprécie le confort thermique procuré par ce chauffage électrique puisque qu’il n’assèche pas l’air.

Un autre atout pour ce type de radiateur électrique ? Une installation simple et un entretien minime, aucun suivi particulier requis.  La mise en place des radiateurs à inertie au sein de son logement ne nécessite aucune connexion à aucun circuit de chauffage central.

Les avantages de la marque Siemens

Dans la volonté de répondre au plus près des besoins des clients, Siemens ne cesse d’innover pour l’ensemble de ses produits dont ses radiateurs électriques. Ainsi, la plupart des radiateurs inertie de la marque sont équipés d’un détecteur de présence et d’un détecteur de fenêtre ouverte. Cela permet au radiateur de se stopper lorsqu’aucune présence ne peut se détecter pendant une durée déterminée et/ou lorsqu’une fenêtre s’ouvre. Cela justifie d’autant plus l’économie d’énergie réalisée avec ce type de chauffage électrique.

Siemens a également pris en compte que chaque logement vit au rythme de ses occupants et que chaque mode de vie est différent. Pour cela, des programmes fondamentaux sont préenregistrés afin de déterminer une température idéale pour les différents moments de la journée. Un programme reste cependant libre afin d’être configuré en fonction de vos habitudes qui vous sont propres.

Un radiateur inertie de la marque peut aussi comprendre un programmateur fil pilote 6 ordres dont l’écran est, en général, digital et rétroéclairé. Et pour une visibilité optimale de votre consommation en énergie, une échelle de consommation peut également être visible directement sur le programmateur. Avec Siemens, la maîtrise de vos dépenses énergétiques est à portée de main et simplifiée.

]]>
https://www.blog.123elec.com/radiateur-inertie-chauffage-siemens/feed/ 1